Je suis sorti du lycée complétement perdu. Pendant trois ans, j’allai mal. Mon père m’a parlé de l’iffeurope, où il avait lui-même étudié. Je me suis inscrit à OPEN.
J’ai pris l’engagement pour l’année de grandir personnellement et de trouver ma place dans le monde. Les stages m’y ont beaucoup aidé, surtout le second que j’ai réalisé à la maison Bernadette à Marseille. Il m’a permis de réaliser que je voulais travailler dans la solidarité, c’est pourquoi j’ai rejoint le D.U. (bac+2) « Animateur de projets solidaires ». Je vais d’ailleurs faire un stage de six mois au Cambodge à partir de janvier 2023.
OPEN m’a permis d’apprendre à mieux me connaître et découvrir mes talents. Cela m’a permis de découvrir que ce qui m’animait c’était une quête de sens, une soif de découvrir et d’apprendre. J’ai noué des amitiés très porteuses, avec un groupe porteur qui me tirait vers le haut. Venir à l’iffeurope, c’était le premier choix que je faisais dans ma vie et j’en suis fier. Car jusqu’ici, c’est le choix le plus important de ma vie !
L’iffeurope m’a rendu plus confiant, j’ai trouvé la place que je voulais occuper dans le monde. Cela m’a permis de m’ouvrir auprès des autres et de moi-même.